COUIC !

AFFICHE COUICFormation rapide.

Grâce à Dani et Jackie et leur formation accélérée, comprenez tout sur le suicide des seniors en 50mn chrono.

Venez vivre une expérience époustouflante dans la peau d’une personne âgée : appréhendez leurs conditions de vie, leur quotidien, explorez leurs émotions, et préservez-les d’un acte irréfléchi.
57% des personnes âgées ont déjà pensé à la mort.

COUIC vous donne toutes les clés pour prévenir et désamorcer la crise suicidaire :
Les signes annonciateurs
Les situations quotidiennes pouvant favoriser le passage à l’acte
Les solutions pour apaiser les souffrances

« Dani et Jackie nous aident à nous mettre à la place d’une personne âgée pour mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur. » – Marie Constantin

* Télécharger le dossier du spectacle (format PDF)

COUIC !

ORIGINES DU SPECTACLE :

Une première version du spectacle a été créée suite à une commande du CRPCS (Centre Régional de Prévention des Conduites Suicidaires Rhône-Alpes) pour la journée régionale du 8 février 2013, sur la thématique suivante :

« Le suicide des personnes âgées : quelle(s) prévention(s) possible(s) ? »

Suite aux échos positifs recueillis à l’issue de ce colloque, nos interlocuteurs du Centre Bergeret (Jérôme Rastello et Max Pavoux) nous ont encouragé à diffuser ce spectacle auprès du personnel des EHPAD.

« La Compagnie Monsieur Cheval accomplit ici un travail d’aide aux aidants, qui s’épuisent.
Le spectacle fait évoluer avec éthique, rigueur et créativité les représentations liées à ces problématiques. » – Max Pavoux

Nous avons donc retravaillé la forme, initialement composée de trois interventions distinctes qui venaient aérer le colloque, pour finalement constituer un spectacle à part entière.